Kiosque : nom masculin. Construction dans les parcs et jardins servant à l’agrément ou la musique (kiosque à musique). Mobilier urbain disposé dans les rues pour la vente de magazines et de journaux (kiosque à journaux).
Et si Dieu tenait un kiosque à journaux ?
Pourrions-nous nous procurer Libération ou Capital, jeter un œil au Figaro ou à Modes et Travaux ? Y achèterions-nous Le Monde ? Trouverions-nous, dans ce kiosque, L’indépendant, Femmes Actuelles, Psychologies, Challenges, Réussites… ? Sans oublier, bien sûr, La Croix, Le pèlerin, La Vie, Panorama… Bref, pourrions-nous tout lui demander ?
C’est pourtant bien lui qui le dit : Demandez, vous obtiendrez ! Fort heureusement, il continue : cherchez et vous trouverez, frappez et la porte vous sera ouverte. Nous pouvons TOUT demander à Dieu, comme un enfant peut TOUT demander exiger. Mais cet enfant recevra-t-il pour autant ce qu’il a demandé ? A chaque fois que nous osons lui demander, Dieu pourvoie… de bonnes choses, sans doute auxquelles nous n’aurions pas pensé.
Nous sommes devenus exigeants, et pas seulement envers Dieu. Nous voulons l’assurance du soleil pour les vacances d’été, de la neige pour les vacances d’hiver. Et en période électorale que ne demanderions-nous pas (pour soi, pour sa corporation…) aux candidats ? Voilà finalement, un appel à nous ramener au raisonnable, au sensé… aux choses bonnes et profitables à tous. Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit toute l’Écriture : la Loi et les Prophètes.
Si un jour, au détour d’une rue, vous trouvez le kiosque de Dieu, vous seriez sans doute surpris. Demandez-lui Capital, il vous donnera l’Évangile… Car sa parole est le meilleur placement.
Demandez Géo, vous obtiendrez Astre d’en-haut,
cherchez Réussites, vous trouverez Humilité,
Frappez au comptoir du kiosque de Dieu, et l’abonnement vous est offert !